Que faites-vous en fin de leasing d'entreprise ?

Le leasing d'entreprise s'adresse aux entreprises qui ont besoin de se moderniser si elles veulent rester compétitives et travailler dans de bonnes conditions mais qui n'en ont pas forcément les moyens. Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/leasing-entreprise, en clair, cette entreprise va voir son fournisseur pour lui parler de ses besoins. C'est le fournisseur qui achète ces biens, ce matériel et qui contracte un emprunt si besoin. Pour que l'entreprise puisse l'utiliser et en disposer à sa convenance, elle versera chaque moins une certaine somme à son fournisseur. Mais elle ne sera pas propriétaire des biens.

Cette opération de location et de crédit concerne tout type de biens : des biens immobiliers autant que des biens d'équipement, des véhicules utilitaires, de l'outillage professionnel. Bref ! Tout ce dont une entreprise peut avoir besoin sans pouvoir forcément se le payer.

Leasing d'entreprise : qui peut vous aider?

Dans ce leasing d'entreprise, vous aurez donc l'intervention de trois acteurs :
  • le fournisseur de biens ou de matériel
  • l'utilisateur des biens : l'entreprise qui se modernise
  • un établissement de crédit qui finance ces biens. Il accordera un emprunt au fournisseur
Une fois que le contrat de leasing d'entreprise sera échu, l'entreprise utilisatrice aura le choix entre acheter d'occasion le matériel qu'elle utilise, rendre ce matériel, peut-être pour louer une nouvelle version, ou tout simplement reconduire le contrat pour une nouvelle durée déterminée. Elle verra en fonction de ses besoins le moment venu.