Quels sont les atouts du couscoussier?

Quand vous décidez de vous acheter un couscoussier, ce sera pour y préparer... du couscous. Mais pas seulement! En effet, comme vous le lirez sur couscoussier.fr, il s'agit d'un ustensile polyvalent qui vous permettra de cuire vos aliments à la vapeur.

Que peut-on cuire dans un couscoussier?

Il sera composé de plusieurs éléments:
  • la partie inférieure: la marmite. Elle contient l'eau, les légumes et les morceaux de viande. Elle produit la vapeur d'eau indispensable à la partie supérieure
  • la couscoussière est comme une passoire qui renferme la semoule. C'est donc elle qui récupère la vapeur. Il faudra juste faire attention que ses trous ne soient pas trop gros sinon la semoule va s'échapper!
  • le couvercle. L'idéal serait qu'il soit transparent pour vous permettre de surveiller votre cuisson sans l'ouvrir.

Ce qui est intéressant avec le couscoussier, c'est que vous pouvez cuisiner plusieurs aliments en même temps. Il est aussi simple à utiliser et si vous êtes en manque d'inspiration, ce ne sont pas les blogs culinaires qui manquent. Vous y trouverez facilement des idées recettes!

Pour bien choisir votre couscoussier, il faut prendre en compte la composition de votre famille. Retenez que pour 8 personnes, il faut prévoir une capacité de 8 litres.