Les informations obligatoires à figurer sur un devis de serrurier

Le devis pour un artisan est souvent non-recevable et pas aux normes. Il y a des éléments qui doivent apparaître obligatoirement. Le but de ce devis est de pouvoir apporter toutes les mentions requises et de prouver le professionnalisme de ce serrurier. Malheureusement, il y a des faux professionnels qui tachent le milieu. Celui avec lequel (https://msd-express.fr/serrurier/saint-jean-de-vedas) nous rédigeons cet article, est réglementaire, et va nous présenter les informations nécessaires sur un devis.

Des mentions pour attester la validité du document

Le document remis par le professionnel devra respecter ces conditions :
  • Ce précontrat devra comporter le numéro de SIRET de l’entreprise avec le numéro de TVA. S’il est inscrit quelque part, il devra le mentionner en fonction du statut juridique de sa société.
  • Il devra inscrire toutes les informations de communication du professionnel qui réalise l’intervention. Ce sont les numéros de téléphone (portable et/ou bureau), une adresse postale valable, le nom, le prénom de l’intervenant avec le nom de la société. Le statut juridique (SARL, AE, etc) sera présent également.
  • Le devis va devoir comporter également toutes les coordonnées bancaires complètes. Les numéros IBAN/BIC devront être affichés. La durée de validité du devis sera dans l’obligation d’être présente.
  • Toutes les mentions obligatoires relatives à l’intervention : le temps nécessaire, l’ensemble des références des produits, mais aussi des pièces qui seront impactées par cette opération (porte de la cuisine, porte d’entrée côté jardin, garage..., etc).
  • Le montant doit être en TTC et le particulier ne devra pas payer plus que ce qui est indiqué dessus.