Fox Terrier : un chien dynamique en tous points de vue

Le fox terrier est un chien très intelligent, mais aussi dynamique, pour ne pas dire très dynamique comme le montre ce site https://www.woopets.fr/chien/race/fox-terrier/. Pour ce faire, il va avoir besoin de sorties régulières, tous les jours pour avoir de quoi se dépenser.

Beaucoup d’énergie à revendre ce petit chien !

Le Fox Terrier est connu suite à son rôle dans Tintin avec Milou. Que peut-on faire pour canaliser efficacement l’énergie du Fox Terrier ?
  • Le fox terrier est un animal très dynamique. Une activité canine peut lui faire le grand bien. Étant donné qu’il est naturellement agile, pourquoi ne pas tenter de faire de l’agility avec lui ? Il sera très bon, une catégorie de chien de sa taille a été conçue pour qu’il puisse faire des sauts d’obstacles, des slaloms en toute sécurité.
  • Pour plus de dépense en toute sérénité, apprenez-lui le rappel. Avec son instinct de chasse, les balades sans laisses peuvent devenir un calvaire. Chaque jour il faudra faire une longue balade avec lui pour qu’il ait, à la fois, une dépense physique et une dépense mentale. C’est ce qui va lui permettre d’être bien épuisé et d’être bien dans sa tête.
Il est très important de faire des sorties régulières avec votre chien, pour ne pas avoir ce problème des troubles mentaux.