Quand faut-il songer à une prothèse dentaire ?

Quand vous consultez en urgence votre dentiste au cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/, il n'a souvent plus d'autre choix que de vous extraire la dent qui vous fait souffrir. Comme vous avez trop attendu, il ne peut plus la soigner. Désormais, vous vous sentirez soulagé. Mais comme la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, ses voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide. Pour ne pas en arriver là, il faudra poser une prothèse dentaire.

Prothèse dentaire : laquelle vous conviendra?

Vous aurez le choix entre ces trois solutions :
  • un appareil amovible doit être enlevé régulièrement pour le brosser. Ensuite, vous utiliserez une colle spécifique pour bien le poser et éviter qu'il ne bouge pendant le repas
  • un bridge s'installe et repose sur les dents voisines. À terme, ces dents vont en pâtir
  • un implant dentaire : c'est comme une vis installée dans l'os de la mâchoire. Elle viendra accueillir une couronne. Une fois que cet implant dentaire sera posé, vous serez tranquille, il se brosse comme les vraies dents.

Le plus souvent, votre dentiste vous conseillera un implant dentaire. Clairement, il présente plus d'avantages que les autres modèles de prothèses. Par contre, avant de commencer à travailler, il vous remettra un devis complet et détaillé. Devis à transmettre à votre mutuelle santé pour savoir exactement de combien vous en serez de votre poche. Parfois, les mutuelles vous enverront chez des dentistes reconnus par la compagnie.