Diriger SAS : quel est le statut social du président ?
Lors d’une création de la SAS, il faut réunir certaines conditions tel qu’avoir plus que 2 associés, avoir le siège social, avoir un capital, rédiger des statuts et nommer un président de la SAS.
Quand les associés d’une SAS rédigent les statuts de l’entreprise, ils fixent librement dans ces statues le mode de désignation du président. Ils peuvent prévoir la nomination et/ou la révocation de président requiert la décision :
- D’un associé
- D’un groupe d’associés
- De l’ensemble des associés
A travers les statuts de la SAS, la durée de la fonction des dirigeants est librement déterminée. Ces dirigeants sont nommées pour la durée de vie de la SAS.
Pour vous permettre de mieux découvrir les conditions exigées pour diriger une SAS. On vous invite à consulter notre site internet suivant : www.dirigeant-de-sas.fr.
Le statut social du président
La SAS attire assez d’entrepreneurs pour sa souplesse dans le fonctionnement et l’organisation ainsi que pour son statut fiscal et social. Les président et les dirigeants d’une SAS ont un statut d’assimilés salariés, ils relèvent obligatoirement de ce régime et sont assujettis au régime général de la sécurité sociale.