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Statut SASU : de quoi sont constitués les statuts ?

La création d’une société par actions simplifiée unipersonnelle nécessite une rédaction des statuts pour cette entreprise, cette étape est assurée par le fondateur de la SASU. Les statuts d’une SASU englobe les règles principales et obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de la société.

Dans les statuts de la SASU il est aussi possible de régler certains points, à savoir:

  • Les caractéristiques principales de la SASU (son adresse de domicile, le coût du capital social, son objet social…).
  • La description détaillée des relations entre associés telles que: la fréquence de la prise de décisions de manière collective, les affectations et l’arrangement des résultat.

Quelle est l’utilité des statuts de la SASU ?

La rédaction des statuts est une étape importante, car ils décrivent tous les événement décisifs de l’entreprise, plus de détails sont disponibles sur ce site: https://www.statutsasu.net

En effet, avant de prendre une décision qui concerne l’entreprise ou ses employés, le dirigeant de la SASU doit respecter ce qui est énoncé dans les statuts afin d’avoir connaissance des formalités et décisions à exécuter.

Après la rédaction des statuts de la SASU, l’unique associé de cette entreprise doit obligatoirement les signer et les approuver pour assurer leur acceptances.